Qui sommes-nous ?

 

Béatrice et Eric Daniau – Les écuries du Méjean

Passionnés de chevaux et tout spécialement de l’endurance, nous nous sommes installés sur le Causse Méjean, sur le circuit des 160 km de Florac. Nous y élevons des chevaux d’endurance et des chevaux de loisir. Nous entraînons les chevaux sur ces plateaux des Causses parfaitement adaptés à cette discipline.

Nous accueillons en stage des cavaliers désireux de se familiariser ou de se perfectionner dans cette discipline. Le stagiaire, lorsque le calendrier le permet, peut parfois terminer son séjour par une course qui lui permet de se qualifier.

Monitrice d’équitation BEES1 et accompagnatrice de tourisme équestre, j’encadre les stages d’endurance, les randonnées sportives et j’enseigne l’équitation aux adultes comme aux enfants. Des poneys permettent d’assurer l’initiation des tous petits Une carrière et un manège ont été aménagés sur le site à cet effet.

Nous prenons à l’entraînement des chevaux de propriétaires, hébergeons des chevaux en pension au pré ou en boxes.

Un dortoir aménagé pour 7  personnes et 3 chambres d'hôtes nous permettent d’accueillir en gîte équestre des groupes de cavaliers ainsi que leurs chevaux.